La boxe : des bienfaits assurés Il est évident que la pratique de la boxe apporte de nombreux bénéfices, pour le corps et l’esprit.

La boxe et le physique Le corps se muscle, se tonifie dans son ensemble. Elle permet d’améliorer le cardio vasculaire, l’endurance, la résistance et la respiration. Elle développe les réflexes, l’agilité et la coordination. Les coups de pied, les sauts et les déplacements fréquents tonifient le bas du corps et notamment les mollets, les cuisses et les fessiers.

La boxe et l’esprit Elle développe les réflexes au niveau des mains et des pieds, l’agilité et la coordination. Les sens ont une meilleure acuité, car ils sont toujours aux aguets, toujours sur le qui-vive.

La boxe augmente le mental. Elle permet d’évacuer le stress et d’améliorer l’estime de soi.

Pourquoi pratiquer la boxe ? Elle permet d’affiner sa silhouette et maintenir sa forme physique La boxe qui regroupe la musculation, le cardio-training et la souplesse. Des atouts pour perdre du poids, prendre du muscle, s’affiner, se tonifier et se dessiner.

Les apports de la boxe La boxe pratiquée dans le cadre d’entraînements de fitness est un sport de combat qui se pratique contre un sac de frappe en association avec des exercices de renforcement musculaire. Ce sport contribue au développement du mental et du physique. La boxe a un pouvoir défoulant et aide à brûler beaucoup de calories, donc à maigrir. C’est une activité sportive intense, excellente pour la combustion de graisses. En effet, elle permet de brûler plus de 300 calories en trente minutes de pratique, et de continuer à fondre après l’effort, cela s’appelle l’effet afterburn.

La boxe est un sport très complet. Ainsi, combinée à un régime alimentaire équilibré, elle est bénéfique pour la perte de poids.

Menu