CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Objet du contrat 

Après avoir visité les installations et pris connaissance des prestations proposées, l’adhérent(e) déclare souscrire un contrat d’abonnement nominatif et incessible, dans le centre d’O3 Zone Hiit studios – 27, Bd de Nancy – 67000 Strasbourg. La marque d’O3 Zone Hiit studios est exploitée par la société O3 Studio SAS. Plusieurs formules de contrat lui ont été proposées. Sous la forme de packs : 1 – 5 ou 10 sessions, ou bien avec un engagement de 12 mois, ou encore, sans engagement. Il existe des formules de prix, pour étudiants. Ces sessions permettent aux adhérents d’accéder à une ou plusieurs sessions de leur choix, nommées : Boxing+ – Cycling+ – Workout+ – Pilates +. L’adhérent déclare avoir pris connaissance du contenu des sessions. Toutes les sessions sont dispensées et encadrées par un Coach confirmé. Il est possible de tester les différents studios d’entraînement, sous la forme de session découverte. Elles sont payantes. Le montant de l’abonnement et les modalités de règlement sont indiqués au verso. Tous les tarifs sont visibles sur le site internet et dans le dépliant de présentation du Hub.

2. Dispositions générales 

La direction de la société O3 Studio SAS peut, pour des raisons d’organisation, de sécurité ou de gestion de sa clientèle, supprimer, modifier ou ajouter des prestations, changer des horaires ou modifier le planning des sessions dirigées. En cas de défaut de paiements, il pourra être exigé le règlement immédiat des sommes restant dues. Les rejets de prélèvements seront à régler, augmentés d’une indemnité forfaitaire de 15 € TTC, pour les frais de recouvrement. En cas de récidive ou d’opposition aux règlements, après la mise en demeure, la direction confiera sa créance à une société de recouvrement de son choix, dont tous les frais seront à la charge de l’abonné.

2.1. Les abonnements 

Les abonnements d’une durée de 12 mois d’engagement, sont non résiliables. Ils sont également non remboursables et renouvelables par tacite reconduction dans les mêmes conditions. Les abonnements sans engagement sont résiliables chaque mois à compter du 2ème mois. Les contrats avec engagement 12 mois peuvent être payés comptant ou par prélèvements bancaires. Pour l’abonnement sans engagement, le contrat a une durée minimum obligatoire d’un mois. Il est résiliable selon les conditions stipulées à l’article 9. La validité des contrats à nombre de sessions sont limités dans le temps 1, 3 ou 6 mois selon le pack de sessions acheté. Ils sont payés comptant.

2.2 Abonnement en ligne : Rétractation

 Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le souscripteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date d’enregistrement du contrat en ligne, pour exercer son droit de rétraction, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

3. Conditions d’accès

 L’adhérent(e) s’engage à adopter en toutes circonstances, une attitude irréprochable et une tenue correcte à l’égard de tous. Il établira des relations basées sur le respect d’autrui. L’adhérent ne devra pas se présenter au Hub avec ses chaussures de salle aux pieds. Il est précisé que l’adhérent(e) aura à sa disposition des chaussures cyclistes qu’il restituera en fin de session. Les vêtements amples sont interdits, car ils pourraient être la cause d’accidents. Il protégera certains appareils et tapis de sol avec sa serviette éponge, selon le règlement intérieur affiché en Hub que l’adhérent(e) s’engage à lire et respecter. Ce règlement pourra être modifié par la direction pour répondre à la qualité de vie et de sécurité du Hub. Celui-ci est ouvert 7 jours sur 7, selon les horaires affichés, à l’entrée. Cependant, la direction peut être amenée à une fermeture exceptionnelle, justifiée soit par la réparation des locaux consécutifs à des dommages importants, soit pour des améliorations, à la suite de quoi, aucune suspension ou report du contrat n’est admise, sans l’accord de la direction.

4.Conditions d’annulation

L’adhérent inscrit à une session peut se désinscrire à tout moment, par le biais de l’interface prévu à cet effet dans l’espace « Planning » de l’application HeitzFit4, et ce jusqu’à 1h avant le début de ladite session pour les sessions en soirée et jusqu’à 6h avant ladite session pour les sessions du matin et midi, aucune session ne lui étant décomptée au titre de la session dont il se serait ainsi désinscrit.

Passé ce délai :

Pour tout adhérent titulaire d’un carnet de sessions : la désinscription hors-délai ou la non-participation à la session entrainera la déduction d’une session du solde de sessions apparaissant dans la partie Mon Abonnement sur l’application Heitzfit4

Pour tout adhérent titulaire d’un abonnement Starter : la désinscription hors délai ou la non-participation à la session entrainera la déduction d’une session du solde de session de la semaine concernée apparaissant dans la partie Mon Abonnement sur l’application HeitzFit4

Pour tout adhérent titulaire d’un abonnement Unlimited : en cas d’absence à une séance réservée, l’adhérent ne pourra plus réserver de nouvelle session pendant un délais d’une semaine et ce pour chaque désinscription hors délai, non-participation ou absence non justifiée de présentation à une session. De plus les inscriptions à l’ensemble des séances prévues à la suite de celle-ci seront d’office annulée  

Tout justificatif de retard dans la réalisation d’une désinscription ou concernant une absence de présentation à la session par l’adhérent, transmis par l’adhérent à l’accueil du Hub dans les 8 jours de la désinscription hors délai ou de la date de la session en cas d’absence de présentation à ladite session par l’adhérent, sera étudiée par le Hub qui pourra alors renoncer à l’application des pénalités visées ci-dessus.

5. Attestation, certificat médical, décharge médicale

 L’adhérent(e) atteste, par la remise d’un certificat médical, de son aptitude à utiliser les services proposés et à suivre les sessions dispensées dans le Hub, dont il reconnaît avoir une entière et parfaite connaissance. Il déclare que son état de santé lui permet de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, matériels et installations proposées par le Hub. L’adhérent(e) déclare qu’il ne souffre d’aucune maladie, notamment cardiaque ou respiratoire, blessure, ou inaptitude physique de nature à l’empêcher de pratiquer les activités et services objets du présent contrat. Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou autres pathologies susceptibles de complexifier l’intervention des équipes médicales et sauveteurs doivent en informer expressément la direction. A défaut de remise d’un certificat médical, l’adhérent(e) exonère la direction de toutes réclamations et actions visant à engager la responsabilité de ce dernier en raison de dommages survenus lors de la pratique des activités énumérées ci-dessus, en raison de l’état de santé de l’adhérent(e). L’adhérent(e) accepte les risques liés à la pratique des activités sportives.

6. Conditions de report

 Il sera accepté un report ou une suspension à la suite d’une blessure ou d’une incapacité à pratiquer le sport, moyennant l’envoi d‘un certificat médical par lettre recommandée ou remis en main propre à la direction, dans les 5 jours suivants l’arrêt. Il sera également accepté un report ou une suspension à la suite d’un déplacement professionnel ou pour formation moyennant l’envoi d‘un justificatif professionnel ou scolaire par lettre recommandée ou remis en main propre à la direction dans le mois précédent le départ ou la formation. Aucun report ou suspension ne seront acceptés pour convenance personnel (vacances par exemple).

7. Assurances 

La société d’exploitation de l’enseigne, nommée O3 Studio SAS, est assurée auprès d’une compagnie d’assurances notoirement solvable, conformément à la législation, pour les dommages engageant sa responsabilité. Les coordonnées et numéros de police d’assurance sont affichés dans le Hub. La société d’exploitation du Hub mettant à disposition de ses adhérentes des casiers fermant à clé, elle dégage toute responsabilité en cas de vol d’effets ou de matériels.

8. Droit à l’image 

Il est réalisé régulièrement des vidéos et des photos par les employés, le dirigeant ou des prestataires extérieurs, dans le cadre du fonctionnement, de l’ambiance et de la promotion du Hub, auxquels se prêtent en toute liberté bon nombre d’adhérents. Il peut être également réalisé des interviews d’adhérents à l’occasion de témoignages et d’avis sur le Hub. Dans tous les cas, ces adhérents déclarent en accepter la diffusion, principalement sur les réseaux sociaux, le site internet de l’enseigne, sans contrepartie financière. Il est possible à chaque adhérent de refuser toute diffusion le concernant. Pour cela, il devra le signaler auprès de la direction du Hub. Il est précisé que les vidéos et photos publiées sont la propriété de la société d’exploitation. Elles ne peuvent donc pas être diffusées par un tiers, sans une autorisation écrite de son propriétaire

9. Informatique et libertés

Article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi « informatique et libertés ». Les informations contenues dans ce contrat sont nécessaires. Elles sont destinées à usage interne. Un droit d’accès et de rectification est accordé à l’adhérent qui s’adressera à la Direction.

10. Résiliation à l’initiative de l’adhérent(e)

L’abonnement d’une durée de 12 mois d’engagement, est soit tacitement reconduit pour une période de 12 mois soit résiliable pendant une période de 45 jours suivant la date d’anniversaire du contrat sur demande de l’adhérent(e) moyennant un préavis d’un mois débutant à réception d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou à la date de la remise en main propre si et seulement si autorisée par la Direction. Une résiliation est toutefois possible en respectant un délai de préavis d’un mois débutant à réception d’une lettre recommandée avec avis de réception dans les cas de force majeure (évènement imprévisible, irrésistible et extérieur) :

– Déménagement à plus de 50 km de rayon du Hub

– Mutation professionnelle du fait de l’employeur de l’adhérent à plus de 50 km de rayon du Hub

– Maladie ou accident grave empêchant définitivement l’adhérent(e) de bénéficier des services du Hub

La direction du Hub reste seule décisionnaire d’un report pendant la durée de l’évènement constitutif d’un cas de force majeure ou d’une résiliation. Pour chaque cas, cette demande sera accompagnée de justificatifs tels que : attestation médicale fondée et détaillée rédigée par un professionnel de santé spécialiste non pas généraliste, justificatif de domicile ou lettre de fin de contrat professionnel.

Les certificats médicaux rédigés par un médecin généraliste et non spécialiste seront d’office refusés

Concernant l’abonnement sans engagement, la demande de résiliation est possible, sous les conditions suivantes : elle doit être signifiée avant la date de prélèvement indiquée dans le contrat, exclusivement par courrier recommandé, moyennant un préavis d’un mois.

11. Résiliation à l’initiative du Hub

 Pour défaut de règlement, fraude, non-respect du règlement intérieur.

Tous droits réservés – 15 mars 2022

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